Revue Del. & Sculp., n° 16, décembre 2019 – mai 2020, 16 p.

Parution avec retard de la revue « Del. & Sculp. » n° 16 en mars 2020

La revue semestrielle Del. & Sculp. n° 16 de 16 pages couleurs, de décembre 2019 à mai 2020, va être diffusée en mars par l’imprimeur Compo photo Havre par routage. Elle est adressée à tous les adhérents à jour de leur cotisation 2019. C’est la deuxième revue de l’année 2019.

En raison de la non disponibilité au même moment de l’équipe des bénévoles du comité de rédaction, la revue Del. & Sculp. n° 16 de 16 pages est imprimée avec un peu de retard. Néanmoins, le comité est fier de vous adresser cette revue artistique de l’association que vous lirez avec grand plaisir. Elle vous sera adressée chez vous à la fin de semaine n° 11 directement par l’imprimeur Compo photo Havre.

Au sommaire du n° 16 de la revue Del. & Sculp. :

Editorial. Bon anniversaire à l’ATG (Pascal Rabier)

Immersion dans l’univers exotique (Broll & Prascida) :
« Je suis diplômée de Olivier de Serres en communication visuelle. Après trois années de direction artistique en agence de publicité, l’envie est née de faire de l’illustration. J’ai travaillé, dessiné, cherché mon univers et j’ai créé Broll & Prascida : c’était il y a bientôt dix ans. Depuis l’illustration est mon quotidien…. »

Les Ateliers Asdourian et Gustave Gernez (Thierry Denis) :
« L’univers fascinant de l’impression gravée est un univers où le travail et le talent ont toujours le pas sur le discours, le mot a son juste poids, chaque chose sa valeur et la volonté de mettre la tradition au service de la vie actuelle déclare Thierry Denis, aujourd’hui président de ces deux ateliers qu’il a repris et qu’il a décidé de regrouper quand leurs propriétaires s’interrogeaient sur leur succession et souhaitaient transmettre leurs savoir-faire !… »

Visite d’un atelier d’artiste : Eve Luquet (Didier Laporte) :
« Le vendredi 7 juin 2019, dans le cadre de la manifestation nationale Phila-France qui se tenait dans l’agglomération de Montpellier, le président de l’ATG Pascal Rabier a proposé pour la première fois la visite d’un atelier d’artiste. Douze membres de l’association ont pris la direction du village cévenol de Monoblet à quelque 70km au nord de Montpellier. C’est là que réside Eve Luquet que les philatélistes connaissent notamment comme étant l’auteur du timbre d’usage courant Marianne du 14 juillet émis le 14 juillet 1997… »

Carte ATG 2020 : une invitation au voyage (Broll & Prascida) :
« Pour cette illustration, j’avais envie qu’une jungle envahisse littéralement la carte, que chaque membre de l’ATG soit happé dans un voyage au coeur d’une végétation luxuriante et pleine de vie. De les inviter à voyager en 2020 !… »

Comment le Prince Burin le Vaillant est né (Christophe Laborde-Balen) :
« Le Prince est né au printemps 2019, près de Bourg-Madame. Au tout début, il était plutôt destiné à devenir un super-héros. Il n’avait pas encore de nom, il n’était qu’un projet vague. A peine avait-il une silhouette, celle d’un guerrier puissant. Il aurait pu s’appeler Burinator ou Burinator le Terrible… »

Brèves et manifestations

Revue Del. & Sculp., n° 16, décembre 2019 – mai 2020, 16 p.