Il y a des enfants de la balle, pour qui tout semble écrit très tôt. Et il y a de la même manière des enfants du crayon et du pinceau. Isabelle Molinard est de ceux-là. Toute petite, les
images la passionnent – y compris celles des timbres qu’elle collectionnera un temps -, pas seulement celles qu’elle regarde, celles qu’elle dessine déjà. Papa et maman artistes tous les deux – bon sang ne saurait mentir – l’encouragent, lui achètent un chevalet, du matériel, la conseillent…
La voie est tracée. « Passe ton bac tout de même », conseillent les parents, et tout naturellement Isabelle Molinard intègre ensuite l’Ecole nationale des Arts décoratifs.
Enfant timide, un peu sauvage, ayant grandi pour une bonne part à la campagne (« A quatre ans, je dormais contre le chêne de la maison »), elle nourrit une passion définitive pour la nature et les animaux. Thématiques qui ne la quitteront plus. Qu’elle déclinera pendant toute sa carrière d’illustratrice pour l’édition, la pub, la télé… Et qu’elle continue de développer aujourd’hui dans ses tableaux, présentés dans des expositions ou chaque dimanche au marché de la création Edgar Quinet à Paris. Et dans ses collaborations avec l’ATG… comme la Une de ce numéro de Del. & Sculp.Rodolphe Pays (Del. & Sculp. N° 27 juin 2025 – décembre 2025)
Premiers timbres-poste créés

Création philatélique


Besser, impression héliogravure) (© La Poste / I. Molinard / V. Besser)


Œuvres personnelles






Autres informations
Dernières actualités
-
La revue Del. & Sculp. n° 27 paraîtra fin juin / début juillet 2025
(publié le
)
-
Isabelle Molinard à la une du magazine « Artistes »
(publié le
)
-
Isabelle Molinard crée la carte de voeux ATG 2023 « Admirables et vulnérables »
(publié le
)
-
25 artistes présents au stand ATG au Salon philatélique d’automne 2022
(publié le
)



