Des artistes, comme Marie-Laure Drillet ou Raphaële Goineau conçoivent des calendriers pour 2020. D’autres réalisent des ouvrages, comme Bernard Alunni et Marie-Christine Lemayeur ou Isabelle Simler ou Colette Thurillet. Pensez aux étrennes…
Marie-Laure Drillet, « Les Gourmandes », Calendrier 2020
28 pages, 21 x 21 cm
Marie-Laure Drillet, plasticienne, lutte avec une certaine audace contre les stéréotypes ; elle est également engagée dans une démarche de décroissance, de réduction des déchets et de recyclage (marie-laure.com).

Raphaële Goineau, Calendrier 2020
14 p., 42 x 29,5 cm
Raphaële Goineau, peintre et conseillère artistique des timbres de Saint-Pierre-et-Miquelon, illustre les mois de l’année de ses dernières œuvres du marais poitevin et de Saint-Pierre-et-Miquelon (goineau.com).

Bernard Alunni, Marie-Chistine Lemayeur, Sur les sentiers du littoral de la Côte d’Azur
Éditions Mémoires millénaires, 112 p, 20 x 26 cm
Le couple d’illustrateurs réalise un guide artistique, composé de balades historiques et botaniques avec de nombreuses aquarelles et photographies (alunnilemayeur-arts.fr).


Isabelle Simler, D’après nature
Éditions courtes et longues, 2019, 96 p, 13,5 x 27,5 cm.
Isabelle Simler, auteure et illustratrice, a conçu cet album jeunesse, sous forme d’imagier et de carnet de dessins. C’est un carnet de portraits naturalistes, poétiques, drôles et merveilleux pour découvrir la faune et la flore (isabellesimler.com).


Colette Thurillet, Fleurs d’Hibiscus à travers le monde
Éditions Colette Thurillet, 2019, 82 p, 21,5 x 14,5 cm.
Colette Thurillet, illustratrice botaniste, réalise son cinquième ouvrage, après Rêves de Fleurs des Tropiques en 2009, A l’entour de l’Iris en 2010, A l’entour de la Rose en 2014, A l’entour des Roses emblématiques d’hier et d’aujourd’hui en 2015 (colette-thurillet.com).


