Salon-de-Provence, 2024 (création et gravure de Christophe Laborde-Balen d’après photos © Ville de Salon-de-Provence, impression taille-douce) (©La Poste/ C.Laborde-Balen)

Christophe Laborde-Balen dédicace le timbre Salon-de-Provence

Le salon de printemps aura lieu à Salon-de-Provence du 4 au 6 avril 2024

Le timbre émis par La Poste à l’occasion du salon philatélique de printemps à Salon-de-Provence, a été réalisé par Christophe Laborde-Balen. L’artiste animera une séance de dédicaces au salon, le jeudi 4 avril de 14h à 16h.

Salon-de-Provence, 2024 (création et gravure de Christophe Laborde-Balen d’après photos © Ville de Salon-de-Provence, impression taille-douce) (©La Poste/ C.Laborde-Balen)

Pour ce timbre imprimé en taille-douce qui reprend différents lieux caractéristiques de la ville, l’artiste s’est rendu sur place pour prendre plusieurs vues de Salon-de-Provence. Nous pouvons retrouver le château de l’Empéri, la tour de l’horloge qui marque l’entrée de la cité, et la Fontaine Moussue en forme de champignon. Le texte « Salon-de-Provence » en bleu, est la propre écriture du graveur. Les marges de la feuille reprennent les grappes de feuilles de la fontaine Moussues d’où coule l’eau.

Salon-de-Provence, feuille de 12 timbres, 2024 (création et gravure de Christophe Laborde-Balen d’après photos © Ville de Salon-de-Provence, impression taille-douce) (©La Poste/ C.Laborde-Balen)

Le timbre-à-date, fait quant à lui figurer le blason de Salon-de-Provence.

timbre à date premier jour du timbre Salon-de-Provence, 2024 (création graphique de Christophe Laborde-Balen) (©La Poste/ C.Laborde-Balen)

La vignette Lisa du salon a également été dessinée par Christophe Laborde-Balen, elle représente l’hôtel de ville. Pour cette réalisation, le graveur a été plus libre dans le traitement du dessin, avec les aplats de couleurs des différents ocres des maisons et des verts de la végétation.

Salon philatélique de printemps, Salon-de-Provence, vignette LISA, 2024 (création de Christophe Laborde-Balen, impression offset) (© La Poste/C. Laborde-Balen)