Marie Détrée, Marquisien, gouache, 2017(© M.Détrée)

Carnet de voyage : « L’escale – Tahiti » par Marie Détrée

Le carnet de voyage Polynésie française de Marie Détrée est publié dans la revue « Bouts du monde – Carnets de voyageurs – Les peuples du Pacifique », n° 41, hiver 2020. L’artiste Peintre officiel de la Marine s’est embarqué en 2016 sur un navire de la marine nationale où elle découvre Tahiti. »Me voilà donc partie un 24 décembre, avec mes tubes de gouache et mon carton à dessin, pour fêter les 80 ans de la base navale de Papeete.. »

« Les peintres officiels de la marine sont les ambassadeurs culturels de la Marine nationale et quand ils endossent l’uniforme d’officier, c’est pour embarquer, partager la vie des marins et peindre cette expérience unique.
A l’heure du numérique et de la go-pro, des réseaux sociaux et du hashtag, nous sommes là avec nos pinceaux et nos outils de peintre car rien ne remplacera jamais l’œil et la main. »

Marie Détrée

Marie Détrée, Marquisien, gouache, 2017(© M.Détrée)
Marie Détrée, Fleur de bananier, gouache, 2017 (© M.Détrée)

La revue Bouts du monde est une revue artistique qui publie le meilleur du carnet de voyage. Ainsi, Marie Détrée publie son carnet de voyage réalisé en 2017 en Polynésie française.
www.revue-boutsdumonde.com