Noëlle Le Guillouzic (Photo © N. Le Guillouzic)

Noëlle Le Guillouzic

Illustratrice, aquarelliste

Premier timbre-poste créé

Carnets de voyage, Portraits de régions n° 11, La France à voir, carnet composé de 60 pages, textes, illustrations, 2008 (conception du carnet et illustrations de Noëlle Le Guillouzic, mise en page des timbres de Bruno Ghiringhelli, impression héliogravure) (© La Poste/N. Le Guillouzic/B. Ghiringhelli)
Capitales européennes : Lisbonne, bloc-feuillet, 2009 (création de Noëlle Le Guillouzic, impression héliogravure) (© La Poste/N.Le Guillouzic)

Création philatélique

Jardins de France : Cheverny et Villandry, bloc-feuillet du salon du timbre, 2012 (création Noëlle Le Guillouzic, impression héliogravure) (© La Poste/N. Le Guillouzic)
Centenaire de la Ligue pour la protection des oiseaux, bloc-feuillet, 2012 (création de Noëlle Le Guillouzic, mise en page de Valérie Besser, impression héliogravure (© La Poste/N. Le Guillouzic)
Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, bloc-feuillet, 2014 (création de Noëlle Le Guillouzic, gravure de Claude Jumelet, impression mixte offset/taille-douce) (© La Poste/N. Le Guillouzic/C. Jumelet)
Monaco, Sepac, Les fleurs, Le Protea, 2014 (création de Noëlle Le Guillouzic, impression offset (© Monaco OTP/N. Le Guillouzic)
Monaco, Espèces patrimoniales, Le Corail rouge, 2017 (création de Noëlle Le Guillouzic, impression, (© Monaco OPT/N. Le Guillouzic)
Monaco, La campanule à racine épaisse, espèces patrimoniales, 2017 (création Noëlle Le Guillouzic, impression offset) (© OTP Monaco/N. Le Guillouzic)
Ploumanac’h-Perros Guirec, Côtes-d’Armor, 2018 (création de Noëlle Le Guillouzic, impression héliogravure) (© La Poste/N. Le Guillouzic)
Monaco, Les oiseaux nationaux, Le faucon Pèlerin, 2019 (création de Noëlle Le Guillouzic, impression (© Monaco OPT,/N. Le Guillouzic)
TAAF, Doigt de Sainte-Anne, Kerguelen, 2020 (création de Noëlle Le Guillouzic, impression héliogravure (© TAAF/N. Le Guillouzic)

Œuvres personnelles

Noëlle Le Guillouzic, Déjeuner en paix, (© N. Le Guillouzic)
Noëlle Le Guillouzic, Modelages en terre cuite (© N. Le Guillouzic)
Noëlle Le Guillouzic, œuvre pour une exposition sur le thème de la « Tâche » (Réf. Construction récente gâchant la perspective de la cathédrale d’Amiens) (© N. Le Guillouzic)
Noëlle Le Guillouzic, Lande sèche, travail sur panneaux pour le Conservatoire des sites naturels, 2013 (© N. Le Guillouzic)
Noëlle Le Guillouzic, Conservatoire de Picardie, aquarelle, 2020 (© N. Le Guillouzic)
Noëlle le Guillouzic, « What a life ! « , croquis spontané, 2012 (© N. Le Guillouzic)
Noëlle Le Guillouzic, Cormoran impérial (© N. Le Guillouzic)
Noëlle Le Guillouzic, Arbre en négatif, gouache sur papier sépia (© N. Le Guillouzic)
Noëlle Le Guillouzic, Clair de Mer, gouache (© N. Le Guillouzic)

Informations complémentaires