Baigné dans une double culture, d’un père originaire du Sud-Ouest et d’une mère californienne, Louis Genty grandit en Île-de-France bercé par les contes périgourdins, les illustrations de Robert Crumb et les musiques de Patti Smith.
Il prend très tôt le goût du dessin et poursuit cette voie après le bac. Il découvre la gravure dans les cours du soir à l’École Duperré. Tout de suite, c’est le coup de foudre.
Il continue ses études à l’École Estienne, et y trouve un amour pour les miniatures. L’idée de devenir graveur de timbres s’ancre en lui.
Il réalise son objectif grâce à l’aide précieuse de Guy Vigoureux, un graveur de timbres et de cartes de visite, Meilleur Ouvrier de France, qui l’accueille dans son atelier. Pendant trois ans, Guy va lui expliquer ses méthodes. En parallèle, avec ses anciens amis de l’École, il crée l’association « Atelier de la Carabine », qui donnera des initiations à la gravure et mettra à disposition un atelier pour des artistes. Trois ans plus tard, Guy part profiter de sa retraite et l’atelier ferme. Louis et deux de ses collègues restants vont rebondir en créant un nouvel atelier, l’Atelier MBB, partagé avec les relieurs de l’Atelier du Libraire, dans Paris 2e. C’est dans cet atelier que Louis grave des timbres, des ex-libris, et poursuit ses travaux artistiques, que ce soit en peinture, en bijouterie ou en bande dessinée.
Premier timbre-poste créé

Création philatélique
En cours…
Œuvres personnelles




Autres informations
Dernières actualités
-
Marché de Noël à l’atelier de gravure du Merle, du Brave et du Bovin à Paris 2ème
(publié le
)
-
« De l’acier au papier. Regards sur le timbre gravé », exposition au Musée de La Poste
(publié le
)
-
Louis Genty illustre le bloc Yvert et Tellier 2026
(publié le
)
-
L’atelier de gravure du Merle, du Brave et du Bovin expose à Villeneuve-sur-Yonne
(publié le
)




